Portail Famille

Aller au Portail famille

Celui-ci vous offre un accès permanent à certaines démarches administratives dans le domaine de l'enfance et de la petite enfance de manière simple et conviviale par le biais de différents modules :

  • Mon dossier : pour mettre à jour vos données
  • Inscription : pour inscrire à une session d’A.C.M.
  • Planning : pour réserver la restauration ou les A.C.M. d’une session donnée
  • Facturation : pour régler vos factures en ligne
  • Messagerie : pour vous mettre en relation avec la D.A.S.A.
  • Actualités : pour prendre connaissance d’informations notables

Direction des Affaires Scolaires et de l'Animation

La direction centralise les inscriptions :

  • à l’école, pour la première année de maternelle ainsi que la première année d’élémentaire. (En cas de changement d'établissement, vous devez vous munir d'un certificat de radiation.) ;
  • aux activités périscolaires (restauration, Ateliers Périscolaires pour le Développement Individuel et Collectif (APéDIC), accueil du matin et du soir les jours d’école), renouvelables chaque année scolaire, par l’intermédiaire du dossier unique d’inscriptions périscolaires ;

DUI écoles élémentaires Verne et Voltaire

Télécharger
Taille: 1018.54 Ko Extension: pdf

DUI écoles élémentaires Pasteur, Moulin et Bellonte

Télécharger
Taille: 1021.29 Ko Extension: pdf

DUI écoles maternelles

Télécharger
Taille: 380.98 Ko Extension: pdf

  • aux activités extrascolaires (les mercredis et vacances scolaires), sur la base de différentes sessions d’inscription selon les périodes.

Gère, suit, établit :

  • les factures relatives aux activités péri et extrascolaires ;
  • les affaires relatives aux établissements scolaires du 1er degré : périmètres scolaires et dérogations, travaux, sécurité, etc. ;
  • les aspects relatifs à la gestion des restaurants scolaires : élaboration des menus, hygiène, commandes de repas…

Propose :

  • les Ateliers Périscolaires pour le Développement Individuel et Collectif (APéDIC)

Règlement 2022-2023 - activités péri et extra scolaires

Télécharger
Taille: 246.79 Ko Extension: pdf

Documents nécessaires pour les inscriptions

Inscriptions scolaires :

  • Livret de famille (ou extrait d’acte de naissance)
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Justificatif de domicile
  • Derniers bulletins de paie du foyer
  • (En cas de séparation, justificatif concernant la garde de l’enfant)

Inscriptions péri et extrascolaires :

  • Dossier unique d’inscriptions périscolaires (téléchargeable ici)
  • Dernier avis d’imposition sur le revenu
  • Dernière attestation de paiement C.A.F.

Calendrier des inscriptions ACM 2022-2023

Télécharger
Taille: 220.88 Ko Extension: pdf

Mode de règlement

Pour la restauration scolaire et la garderie :

  • à réception de la facture, en début de mois suivant.

Pour les A.C.M. des mercredis et vacances d’automne, Noël, hiver ou printemps :

  • en totalité, à l’inscription.

Pour les A.C.M. des vacances d’été :

  • acompte minimum de 50% à l’inscription, puis solde au plus tard deux semaines avant la période de fréquentation, l’inscription n’étant définitive qu’à l’acquittement total de la facture correspondant à la prestation demandée.

Coordonnées

24 rue Voltaire
60110 Méru

Tél. : 03 44 52 34 12
Courriel : dasa-enfance@ville-meru.fr

Portail famille

Horaires d'ouverture :

Lundi :       8h45 - 12h00    13h30 - 17h30 
Mardi :       8h45 - 12h00    13h30 - 17h30
Mercredi :  8h45 - 12h00    13h30 - 17h30
Jeudi :       13h30 - 18h00
Vendredi :  8h45 - 12h00    13h30 - 17h30
Samedi :    Uniquement les jours de permanences de Madame la Maire, de 9h00 à 12h00