Travaux en cours

Publié dans Aménagements

Pont de la RD927

Les travaux ont commencé sur le pont de la route départementale 927, enjambant la rue Vaillant Radiologue. D'une durée de 10 semaines, le chantier sera présent jusqu'à début novembre.

Initié par le Conseil départemental de l'Oise, l'objectif est la reprise de l'étanchéité, du tapis et des trottoirs. Une fois terminée, cette rénovation entraînera une réduction des nuisances sonores lors du passage des véhicules.

Les travaux seront réalisés en demi-chaussée. Un feu de travaux permet d'alterner la circulation sur la RD927.  A noter que la pose de l'enrobé sera effectuée de nuit lors des semaines 42 et 43.

Pont RD927 3Pont rd927 1

 

 

 

 

 

 

Zone industrielle sud - nouvelle déchetterie

travaux dechetterie 2Les travaux de la future déchetterie ont débuté dans la zone industrielle, au sud de Méru (rue du 11 mai 1967). La nouvelle déchetterie sera une des plus grandes de la région, s’étalant sur une superficie de 8600 m².

 

Ce projet est initié par le Syndicat Mixte du Département de l’Oise (SMDO), assurant la gestion et la valorisation des déchets de 18 intercommunalités du département.

Site SOGECA

SOGECA 1Située à l’entrée sud de la ville (près du rond-point d'Amblainville), SOGECA était une entreprise spécialisée dans le traitement de métaux. Mise en liquiditation judiciaire, elle a cessé son activité en 1997. La liquidation judiciaire et la complexité administrative en résultant ont fait obstacle à la bonne gestion du site.

 

Il s’est donc transformé en friche industrielle et la Ville n’a eu de cesse de relancer les différentes autorités compétentes afin d’impulser une démarche. Cette persévérance a récemment été récompensée, le Préfet a confié la mission de dépolluer le site à l’ADEME.

SOGECA 2L’agence publique aux commandes, les travaux de confinement des déchets ont débuté en septembre 2015 avec la clôture des différents accès aux sites et la réhabilitation des aires extérieures du site. Ces premières opérations conclues, l’ADEME s’est tourné vers le bâtiment.

Le mois de janvier est consacré au désamiantage de l’infrastructure du bâtiment. Les travaux s’achèveront fin février.


A l’issue de cette étape débutera une seconde phase pour l’ADEME : le lancement d’une étude environnementale (nommée Interprétation de l’Etat des Milieux) afin de constater l’amélioration de l’état du site et de définir les activités compatibles.

SOGECA 3

 

 

 

Le site Internet de la Ville de Méru utilise des cookies, principalement pour mesurer l'audience de ses pages. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.