Avec un point de vue féministe qui s’appuie, entre autres, sur des données sociologiques et des anecdotes personnelles, "Les Filles de Simone" rendent un hommage fantaisiste et culotté à Ada Lovelace, inventeuse géniale.
Plongez dans cette lecture théâtralisée le mercredi 29 novembre prochain à 18h à l'espace socioculturel Arsène Bulard.

Gratuit

Pourquoi les filles et les maths ça fait (souvent) deux ?  De nos jours encore, elles hésitent souvent à s’engager dans les filières scientifiques, majoritairement masculines. L’histoire d’Ada Lovelace, fille de Lord Byron, comtesse de l’époque victorienne qui brava les déterminismes avec courage et intelligence, en paraît encore plus fascinante.

Les Filles de Simone, en se basant sur la biographie drôle et enlevée que lui a consacrée Catherine Dufour, Ada ou la beauté des nombres, nous font découvrir son destin.

• Avec : Noëllie Thibault (en alternance Tiphaine Gentilleau)
  • Collaboration artistique : Chloé Olivères & Tiphaine Gentilleau
  • Sur une idée de : Denis Moreau d’après Ada ou la beauté des nombres de Catherine Dufour

32 avenue du 11 Novembre- 60110 Méru

Mercredi 29 novembre 2023 à 18h.

Accessibilité au public

Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Entrée libre sur réservation

À partir de 12 ans