Actualités

Retrouvez ci-dessous les évènements qui se dérouleront prochainement dans notre ville

EXPOSITION DES ECOLES

2019 expo ecoles

Du jeudi 20 juin au mercredi 4 septembre 2019

Centre culturel et associatif Le Domino
EXPOSITION - Tout public

Vernissage le jeudi 20 juin à 15h00

Les élèves des écoles primaires et maternelles exposent leurs œuvres créées au cours de l’année scolaire. Venez encourager les jeunes artistes méruviens en visitant cette exposition.

Organisé par la Ville
Contact : 03 44 52 35 08 / 06 73 49 29 44

EXPOSITION - LE GENIE DE LA BRICOLE

2019 expo genie bricole

La Nuit européenne des musées - Samedi 18 mai

Découvrez gratuitement le musée pendant une soirée !

Le temps d’une soirée, vous êtes invités à découvrir gratuitement, de manière insolite et ludique, les richesses du musée. A travers l’exposition-dossier "Le Génie de la Bricole : innovations et inventions en tabletterie", les guides du musée feront des démonstrations de machines-outils telles que la scie à ivoire et la machine "Barry". Toutes deux datent de la première moitié du XXème siècle et témoignent de la modernisation de l’industrie de la tabletterie.

En parallèle, les élèves de l'école Immaculée Conception de Méru vous présenteront leur exposition "Engrenages en folie" et leurs sculptures-machines réalisées dans le cadre du dispositif "La classe, l’œuvre !". Inspirées par les différents espaces du musée, elles intègreront un parcours animé, où le public pourra prendre part à un jeu artistique.

Samedi 18 mai 2019, à partir de 18h00, (gratuit, en accès libre)

Du lundi 1er avril 2019 au dimanche 1er septembre 2019

Musée de la Nacre et de Tabletterie
EXPOSITION - Tout public
Exposition gratuite

Le Musée de la Nacre et de la Tabletterie propose une exposition-dossier sur les inventions des artisans de la région de la fin du XIXe au début du XXe siècle. Il met en lumière des procédés novateurs qui concernent autant les machines, les objets que les matières utilisées.
Quelques inventeurs sont également mis à l’honneur, témoins d’une grande créativité ! Fidèle à son image de musée vivant, et pour agrémenter cette exposition, le musée prévoit des démonstrations…
Toutes les animations sont à retrouver dans le programme disponible au téléchargement.

Organisé par Musée de la Nacre et de Tabletterie
Renseignements : musee-nacre.com / 03 44 22 61 74